Info

3 trucs pour décorer sans se ruiner

3 trucs pour décorer sans se ruiner

Décorer une pièce de notre maison peut parfois être coûteux. Peinture, meubles, accessoires, luminaires, rideaux, tapis, etc. La liste d’achat semble souvent interminable et au bout du compte très onéreuse.


Afin de vous aider à réduire votre facture déco, voici quelques trucs qui vous permettront de ne pas négliger votre goût pour la déco, et ce, sans vous ruiner!

Achetez seconde-main

Que ce soit dans les friperies, dans les antiquaires, sur les petites annonces classées ou encore même dans les poubelles (oui, oui!), il est parfois possible de dénicher des vrais petits trésors. Le mot d’ordre à garder en tête lorsqu’on magasine seconde-main: ouverture d’esprit! Penser à revoir l’utilité d’un objet et soyez créatif, vous pourriez être surpris du résultat!


Notre meilleur conseil pour commencer à magasiner en friperie: commencez par les accessoires. Les friperies et les antiquaires sont des mines d’or pour les accessoires déco: vases, cadres, cache-pots, lampes, etc. Vous trouverez certainement de quoi décorer votre étagère à une fraction du prix.

Source: Village des valeurs 

Notre plateforme coup de coeur: Facebook marketplace

Cette plateforme intégrée directement dans Facebook vous permet de magasiner des meubles et objets de seconde main directement de votre salon.

Transformez ce que vous possédez déjà

Plutôt que d’acheter neuf, pensez à refaire une beauté à vos meubles et objets. Vous n’aimez plus votre miroir? Pensez à repeindre le cadre ou à tout simplement le retirer. La couleur de vos coussins ne correspond plus à votre palette? Changez seulement la housse pour des tissus que vous aurez choisis et cousus vous-mêmes.


Notre idée coup de coeur: réinventer complètement un meuble avec un papier peint.

Que ce soit le fond d’une étagère, le devant des tiroirs d’une commode ou le dessus d’un bureau, le papier est une alternative abordable et facile à installer. Vous pouvez consulter notre tableau Pinterest qui contient une foule d'idées de transformations.

  

Décoration murale

Plutôt que de repeindre un mur entier ou d’y installer un revêtement texturé permanent, pensez à installer de la décoration murale. Par exemple, il peut s’agir de tablettes (que vous décorerez avec des magnifiques objets trouvés en friperie ;)), d’un miroir, de verdure ou encore d’un luminaire.

  

Notre idée coup de coeur

Les autocollants muraux! Selon la grandeur et les couleurs choisies, vous pourrez obtenir un effet grandiose. De plus, les autocollants se retirent sans laisser aucun dommage sur le mur (ce qui est très apprécié, surtout si vous êtes locataires!). Découvrez notre collection d’autocollants et profitez de la livraison gratuite.