Info

Une salle à manger d’inspiration japonaise par Déconome

Une salle à manger d’inspiration japonaise par Déconome

Toute cette histoire a commencé sur Instagram, alors que Stéphanie Guéritaud (Déconome), demandait à ses abonnés de l’aider à trouver un papier peint d’inspiration japonaise, qu’elle n’arrivait pas à trouver sur le marché. Notre équipe ayant entendu sa demande, nous lui avons donc proposé de se tourner vers notre service ‘Sur Mesure’. À l’aide de notre studio graphique, nous avons été en mesure de recréer le motif d’après le tissu qu’elle avait comme inspiration. Et voilà! Le motif DÉLIA était né!

Déconome, la styliste déco toujours à la recherche de la bonne affaire

C’est en 2010 que la décoration arrive dans la vie de Stéphanie Guéritaud. Nouvellement propriétaire de sa première maison et journaliste déco pour le magazine Je décore et IDÉES DÉCO, elle décide de commencer un blog sur la déco afin d’approfondir ses connaissances et d’aider les autres à décorer à peu de frais.  

Plus d’une décennie plus tard, Stéphanie partage quotidiennement ses trouvailles, ses projets et ses inspirations sur son blog, mais aussi sur sa page Instagram qui regroupe maintenant 13 000 abonnés. 

La philosophie de Stéphanie est claire: pour redécorer un espace à peu de frais, il faut se laisser du temps. Du temps pour chercher, pour comparer, pour fouiller. On ne peut pas vouloir tout redécorer à peu frais et avoir tout le lendemain. C’est un processus qui prend du temps et de la recherche.

Ses meilleurs trucs pour décorer sans se ruiner? Tout d’abord, acheter seconde-main, par exemple dans les friperies, les brocantes, sur marketplace ou chez Renaissance. Ensuite, Stéphanie adore la peinture. Selon elle, il est possible de peindre n’importe quel objet. Il suffit d’avoir la peinture appropriée! De plus, la peinture est abordable et accessible. N’importe qui, avec un peu de minutie, est capable de peindre! Nous avons d'ailleurs abordé le sujet de la décoration à petit prix dans un article d'il y a quelques semaines.

La murale Délia

Le projet a d’abord débuté par la décoration de la salle à manger d’une voisine de Stéphanie. Étant dans une aire ouverte avec le salon et la cuisine, Stéphanie a proposé à sa voisine d’installer un papier peint sur le mur de la fenêtre afin de délimiter le coin repas du reste de l’espace. La voisine de Stéphanie rêvant d’une salle à manger aux inspirations japonaises, elle a tout de suite sorti un échantillon de tissu qu’elle possédait déjà. Un motif ligné d’inspiration japonaise. 


Puisqu’un papier peint de ce style n’existait pas sur le marché, notre studio graphique a créé de toutes pièces le motif pour ensuite lui donner une belle couleur bleue, tel que souhaité par Stéphanie et sa voisine.


Le résultat: un motif géométrique simple mais à la fois complexe. Vu de loin, le motif semble léger, presque flou. Lorsqu’on s’approche, on découvre un motif chargé mais à la fois simple. Parfait pour ajouter une touche japonaise dans une pièce!

 

_______________________________________________________________________
Le motif DÉLIA est disponible en 3 tailles sur notre site web. Notre service ‘Sur mesure’ est disponible pour vous aider à créer tout ce que vous avez en tête. Que ce soit pour créer un motif de toutes pièces ou pour modifier un motif déjà existant, notre studio graphique sera en mesure de faire de vos rêves une réalité!


Pour suivre Stéphanie, rendez-vous sur son blog et sur sa page Instagram ou elle publie du contenu quotidiennement.