icon

Infos

Comment intégrer la brique à son décor

Comment intégrer la brique à son décor

La brique est un matériau intemporel, indémodable et qui traverse les époques sans que l’on se tanne.

Disponible en plusieurs couleurs, styles et grosseurs, il est possible d’intégrer la brique à son décor, peu importe le style désiré.

Vous aimeriez ajouter de la brique à votre espace sans pour autant sortir les outils et le mortier? Nous vous proposons aujourd’hui une façon facile et temporaire d’intégrer la brique à votre prochain décor, vous l’aurez deviné, grâce au papier peint!

Ce qu’on aime de la brique, c’est sa versatilité. Elle sera jolie autant dans un décor industriel, moderne ou contemporain. Voici donc quelques trucs pour intégrer le papier peint à imitation de brique dans votre prochaine transformation.

Intégrez-la en petite quantité
Qui a dit que le papier peint devait être installé d’un bout à l’autre d’un mur? Choisissez plutôt de l’installer sur un petit mur, en demi mur ou centré derrière un meuble comme un lit ou un divan. Ainsi, l’espace sera réchauffé par le cachet de la brique sans être écrasant et surchargé. Aussi, le fait de l’installer sur une partie du mur permet de mettre l’accent sur cette portion de l’espace et de créer un effet wow à la pièce.

 

Choisissez une brique pâle ou unie

Quand on pense à la brique, on pense tout de suite à la pierre traditionnelle rouge avec un coulis gris ou blanc. Par contre, la brique est offerte en plusieurs couleurs, autant neutres que colorées. Si vous aimez la brique, mais que la couleur rouge ne s’agence pas avec votre espace, choissisez une brique plus pâle, par exemple avec des teintes de blanc ou de gris. Une autre manière de diminuer l’effet trop intense de la brique est de la choisir unie, c’est-à-dire sans trop de reliefs et de crevasse. Le brique va donc apporter un peu de texture et de dynamisme à votre mur sans que celle-ci soit l’attrait central de la pièce.

L’avantage de la tapisserie, c’est que l’on peut littéralement créer n’importe quelle couleur, forme ou style de brique. Ainsi, vous êtes assurés de trouver LA brique parfaite pour vous!

Murale de papier peint Deborah

Faites-en l’élément clé de votre décor
Parfois, la solution est d’y aller all-in avec le papier peint! Osez faire de la brique l’élément central de votre pièce, en l’installant sur le plus grand mur de la pièce ou en choisissant une brique assez foncée. 

Murale de papier peint Nathan

Pour éviter d’avoir un décor surchargé, assurez-vous de marier la brique foncée avec d’autres éléments plus doux, comme un divan gris, un tapis uni et des plantes. Vous retrouverez immédiatement un espace équilibré et votre mur de brique sera automatiquement mis en évidence.

 

___________________________________________________

Murale de papier peint Deborah disponible ICI

Murale de papier peint Nathan disponible ICI