Matériel requis
Chiffon sec et propre
Ruban adhésif de peinture
Ciseau
Surfaces adéquates
Surface lisse, sèche et propre, recouverte d'un apprêt et d'une ou deux couches de peinture.
Veuillez attendre un minimum de 15 jours avant d'installer sur une surface fraîchement peinte.
Surfaces à éviter
Surface sale, moisie ou poussiéreuse
Surface texturée, abîmée ou qui pèle
*il n'est pas recommandé d'installer directement sur la brique, le bois, le gypse, l'apprêt ou le plâtre
Visionner notre vidéo d'installation
Voir la vidéo1. Préparer la surface
La surface doit être complètement lisse, propre et sèche. N’hésitez pas à éliminer toute poussière à l’aide d’un linge légèrement humide. Assurez-vous qu’il n’y ait aucun résidu sur le mur, tel que des coulisses de peinture. Les surfaces sablées doivent être impeccables, car les mperfections pourraient être visibles. Si la peinture est fraîche, attendez au moins deux semaines avant de procéder à l’installation.
2. Préparer l’installation
Il est préférable de procéder à 2.
Placez l’autocollant sur le mur avec du ruban adhésif de peinture afin de visualiser l’endroit où sera situé l’autocollant.
3. Coller le haut de l’autocollant
Une fois l’autocollant installé dans sa position finale, décollez la pellicule arrière d’environ 2 pouces et découpez-la. Collez ensuite cette partie au mur en pressant et glissant avec vos mains. Une fois que le haut de l’autocollant est bien fixé au mur, vous pouvez retirer le ruban adhésif.
4. Retirer la pellicule arrière
Retirez graduellement la pellicule arrière tout en faisant glisser vos mains sur l’autocollant pour le faire adhérer au mur. Prenez soin de faire disparaître les bulles d’air en les faisant glisser vers l’extérieur.
5. Éliminer les bulles d’air
Si des bulles d’air sont encore présentes, essayez de les faire glisser vers l’extérieur. Sinon, utilisez une aiguille pour les percer.