Guide d’installation Pellicule électrostatique

La pellicule électrostatique peut être installée directement sur une vitre. Pour réduire les chances que des bulles d’air se forment et pour une meilleure installation, nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous.

Matériel nécessaire

  • Linge en microfibre
  • Produit nettoyant pour vitre
  • 1L d’eau + 2 ct. de savon à vaisselle
  • Chiffons

1. Préparer la surface

Il est important que la vitre soit parfaitement propre, exempte de poussière ou de résidus, lisse et sèche. Vous obtiendrez un bon résultat en utilisant un linge propre en microfibre et un nettoyant pour fenêtres. Il est idéal d’attendre au moins deux semaines avant d’installer la pellicule si les murs adjacents à la vitre ont été peints au cours des deux dernières semaines. L’utilisation de l’eau pourrait endommager la nouvelle peinture. Il est aussi important de bien nettoyer la surface autour de la vitre pour qu’aucune poussière ne s’insère entre la pellicule et la vitre lors de l’installation.

2.PRÉPARER L’INSTALLATION

Il est préférable de procéder à 2. Retirez la forme électrostatique de sa pellicule arrière blanche. La première personne tiendra la pellicule devant elle. La 2e personne aspergera généreusement la surface avec la solution d’eau et de savon. Les chiffons seront très utiles à ce stade, puisqu’il y aura probablement beaucoup d’eau au sol. Arrosez aussi la vitre avec la solution d’eau savonneuse.

3.INSTALLER LA PELLICULE

Appliquez la pellicule sur la vitre en vous assurant que sa position soit correcte. Utilisez une spatule d’application (par exemple une carte bancaire enveloppée d’un essuie-tout) pour chasser l’eau présente sous la pellicule. Pressez fermement sur la spatule.

Guide d'installation à télécharger

Consultez ou téléchargez notre PDF ci-dessous :