Instructions d'installation
Avant de commencer l'installation des pellicules électrostatiques, assurez-vous que la surface est propre et sèche. Utilisez un chiffon doux pour enlever la poussière et les saletés. Assurez-vous également que la surface est lisse et exempte de toute imperfection qui pourrait empêcher la pellicule de bien adhérer.
Application de la pellicule électrostatique
Pour appliquer la pellicule électrostatique, commencez par retirer le film protecteur à l'arrière de la pellicule. Placez ensuite la pellicule sur la surface en commençant par un coin et en lissant progressivement la pellicule pour éviter la formation de bulles d'air. Une fois la pellicule en place, utilisez une raclette en caoutchouc pour lisser la pellicule et éliminer toute bulle d'air restante.
Conseils pour une installation réussie
Pour garantir une installation réussie des pellicules électrostatiques, veillez à ne pas étirer la pellicule pendant l'application pour éviter les déformations. Évitez également de coincer de la poussière ou des saletés sous la pellicule, car cela pourrait compromettre son adhérence. Enfin, si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation, n'hésitez pas à consulter le guide d'instructions fourni avec la pellicule ou à contacter le fabricant pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Matériel requis
Linge en microfibre
Produit nettoyant pour vitre
1L d’eau + 2 ct. de savon à vaisselle
Chiffons
La pellicule électrostatique peut être installée directement sur une vitre.
Pour réduire les chances que des bulles d’air se forment et pour une meilleure installation, nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous.
Visionner notre vidéo d'installation
Voir la vidéo
1. Préparer la surface
Il est important que la vitre soit parfaitement propre, exempte de poussière ou de résidus, lisse et sèche. Vous obtiendrez un bon résultat en utilisant un linge propre en microfibre et un nettoyant pour fenêtres. Il est idéal d’attendre avant d’installer la pellicule si les murs adjacents à la vitre ont été peints au cours des deux dernières semaines. L’utilisation de l’eau pourrait endommager la nouvelle peinture. Il est aussi important de bien nettoyer la surface autour de la vitre pour qu’aucune poussière ne s’insère entre la pellicule et la vitre lors de l’installation.
2. Préparer l’installation
Il est préférable de procéder à 2.
Retirez la forme électrostatique de sa pellicule arrière blanche. La première personne tiendra la pellicule devant elle. La 2e personne aspergera énéreusement la surface avec la solution d’eau et de savon. Les chiffons seront très utiles à ce stade, puisqu’il y aura probablement beaucoup d’eau au sol. Arrosez aussi la vitre avec la solution d’eau savonneuse.
3. Installer la pellicule
Appliquez la pellicule sur la vitre en vous assurant que sa position soit correcte. Utilisez une spatule d’application (par exemple une carte bancaire enveloppée d’un essuie-tout) pour chasser l’eau présente sous la pellicule. Pressez fermement sur la spatule.
L’avantage de la pellicule électrostatique est que son installation est temporaire. Vous pourrez retirer la pellicule sans endommager la vitre et la réinstaller sur une autre surface au besoin. Pour bien conserver la pellicule, entreposez la pellicule électrostatique à plat.


