icon

Infos

L’été est enfin arrivé!

L’été est enfin arrivé!

L’année scolaire tire à sa fin, le soleil se fait de plus en plus chaud et les vacances au camping approchent à grand pas. Tous les signes sont là, l’été est à nos portes!

Pour la toute première collection d’été de Décor Imprimé, nous avons eu envie de vous présenter des motifs aux couleurs pastels, des autocollants muraux amusants et des designs floraux à l’image de la saison estivale. Soyez prêts à découvrir cette capsule contenant plus de 25 papiers peints et décalques imaginés par nos artistes-collaborateurs.

Les fleurs à l’honneur

Qui dit été, dit fleurs. Il était évident pour nous que notre collection d’été devait contenir des motifs floraux ainsi que de la verdure. Plusieurs de nos artistes, dont Natasha Prévost, Hilary Jane et Vingt-six juin nous ont épaté avec des motifs floraux et originaux.

Natasha aime dessiner de délicates fleurs vintages aux couleurs neutres qui donnent un look romantique à n’importe quelle pièce. Avec la montée en popularité des maisons et décors de style farmhouse, ses papiers peints seront joliment mis en valeur. 

Some kinf of daisies - Papier peint autocollant par Décor Imprimé X Natasha Prévost Losanges de bouquets floraux - Papier peint autocollant par Décor Imprimé X Natasha Prévost

On connaît Hilary Jane pour ses gracieux mélanges clairs-sombres aux allures psychédéliques. Pour cette collection d’été, elle nous présente des fleurs plus classiques aux teintes plus colorées que ce à quoi elle nous a habitués et nous lui levons notre chapeau pour ces choix.

Midsummer Bloom - Papier peint autocollant par Décor Imprimé X Hilary Jane Décor Imprimé | Murale Eleanor

 

Finalement, quand on parle de fleur, on pense tout de suite à l’artiste Vingt-six juin, reconnu pour le détail et la minutie qu’elle porte à ses illustrations. Ses traits sont fins et l’utilisation de la transparence rend ses dessins très doux.

Pour cette collection, Vingt-six juin nous présente un type de verdure qui n’existait pas encore dans notre catalogue: les fines herbes et le potager. Idéaux pour le coin lunch ou la véranda, ses motifs aux couleurs neutres et au style lineart sauront certainement plaire aux amoureux du jardinage. En plus, ses tapisseries vous feront profiter du jardinage tout au long de l’année!

Herbier - Papier peint autocollant par Décor Imprimé X Vingt-six juin Potager - Papier peint autocollant par Décor Imprimé X Vingt-six juin

Pour le chalet ou le VR

L’été est la saison par excellence pour le camping, les week-ends au chalet et les longs voyages sur la route en VR. Plus souvent qu’autrement, ces espaces sont pratiques et fonctionnels, mais manquent parfois d’esthétisme et de raffinement. Pour nous, ce n’est pas parce que le chalet ou le camping sont des habitations secondaires qu’il faut négliger leur apparence!

Nos produits sont la solution idéale pour transformer un chalet ou un VR. En effet, la facilité d’installation, la versatilité et le poids léger du matériel en font des choix très judicieux. C’est dans cette optique que des artistes comme Fleur Maison et Petit Strudel vous présentent des designs qui sont tout indiqués pour rehausser votre 2e maison.

Vanessa Béland, mieux connue sous le nom Fleur Maison, adore créer des univers colorés, enfantins et amusants. Les ensembles d’autocollants qu’elle nous propose pour cette collection estivale sauront plaire aux grands comme aux petits.

Sous l'océan - Autocollant mural par Décor Imprimé X Fleur Maison Voilier en mer - Autocollant mural par Décor Imprimé X Fleur Maison

Dans le même ordre d’idée, Valérie Trudel, alias Petit Strudel, présente aujourd’hui des autocollants muraux et des papiers peints aux couleurs vibrantes et qui incitent au jeu. 

Aventure - Autocollant mural par Décor Imprimé X Petit Strudel Salade de fruits - Autocollant mural par Décor Imprimé X Petit Strudel

Finalement, Haingo Natacha revient en force avec un nouveau modèle d’autocollant mural spécialement conçu pour utiliser comme une tête de lit. Étant donné le grand succès de son autocollant Meva, elle nous offre aujourd’hui un tout nouveau modèle, l’autocollant Rofia. On apprécie aussi qu’elle présente des motifs parfaits pour une utilisation comme dosseret de cuisine ou de salle de bain. En effet, il est possible d’utiliser le papier peint comme dosseret, à condition que celui-ci soit laminé pour offrir une protection supplémentaire. Ainsi, d’installer un papier peint comme dosseret dans un VR est une solution facile, abordable et légère (ce qui n’est pas à négliger dans un VR!).

Rofia - Autocollant mural par Décor Imprimé X Haingo Natacha Luc - Papier peint autocollant par Décor Imprimé X Haingo Natacha

Que ce soit pour rehausser votre VR, ajouter une touche ludique à votre chalet ou tout simplement faire entrer le soleil dans votre maison, vous trouverez certainement un papier peint ou un autocollant mural à votre goût dans cette nouvelle collection. Bon été!
______________________________________
Pour voir la collection d’été complète, cliquez ICI
Pour voir la collection de Natasha Prévost, cliquez ICI
Pour voir la collection de Vingt-six juin, cliquez ICI
Pour voir la collection de Fleur Maison, cliquez ICI
Pour voir la collection d’Haingo Natacha, cliquez ICI
Pour voir la collection d’Hilary Jane, cliquez ICI