icon

Infos

La tendance arche: comment l’intégrer à son décor

La tendance arche: comment l’intégrer à son décor

Avec le retour en force du style rétro en décoration, on a pu voir réapparaître une forme géométrique bien simple mais ô combien jolie: l’arche. De nos jours utilisée dans des décors autant modernes que champêtres, l’arche est désormais un must lorsqu’il est temps de transformer son espace.

L’arche peut se présenter sous plusieurs formes: plus étroites, plus arrondies, parfois inégales, parfois presque carrées ou même avec une pointe. Peu importe son style, suivez ses quelques trucs afin de l’intégrer à votre espace.

Dans l’architecture de votre pièce

Que ce soit avec une porte, une fenêtre ou un alcove, l’arche est un superbe ajout architectural.

Quoique plus coûteuse et complexe, l’ajout d’une arche dans l’architecture de votre maison n’est pas perdue. En effet, cette forme est indémodable, peu importe l’âge de votre maison.

Photo Zantzinger

Source: Zantzinger

Notre idée coup de coeur: l’alcôve
Une façon plutôt simple d’intégrer l’arche dans une pièce est de créer une alcôve et d’y insérer des tablettes. Que ce soit derrière un divan, un lit ou tout simplement pour ajouter du rangement, vous ne serez pas déçu du look en plus d’apprécier l’ajout de rangement.

Photo Casework

Source: Casework

Décoration murale

Une façon abordable et rapide d’intégrer l’arche à son décor, c’est avec une décoration murale. Heureusement pour nous, le marché déborde d’alternatives! Pensez à un miroir, un autocollant mural, une tête de lit ou même encore à un meuble.

 Photo Kast

Source: Kast

Notre idée coup de coeur: l’autocollant mural
Facile et rapide à installer, l’autocollant mural est la solution idéale si vous êtes locataire et que vous ne pouvez pas faire des modifications permanentes à votre espace. De plus, l’autocollant mural n’abîme pas le mur après son retrait, ce qui est parfait si vous êtes du genre à vous tanner rapidement des tendances.

Autocollant mural Paul

Autocollant mural Paul, disponible en 12 couleurs et 2 tailles.

Accessoires

À plus petite échelle, il est aussi possible de se procurer des accessoires qui rappellent la forme arrondie, par exemple un chandelier, un vase, un meuble ou une horloge.

Photo Etsy

Source: Etsy

Notre idée coup de cœur: enjolivez votre étagère avec plusieurs objets en forme d’arche

Le fait d’ajouter des items aux formes arrondies à n’importe quelle tablette décorative viendra créer un ensemble doux et équilibré pour l’oeil.

Photo Aubrey Figueroa

Source: Aubrey Figueroa

 

Pour encore plus d'inspiration, magasinez nos produits arches.