3 étapes pour installer sa murale facilement


Auteur: Décor Imprimé

 

 

Envie de rafraîchir votre décor en un tour de main et sans dégâts ? C’est facile d’installer soi-même nos murales, puisque celles-ci sont autoadhésives et ne nécessitent aucune colle ou eau. Voici 3 étapes simples pour une installation de murale réussie.

ÉTAPE FACILE 1 : Préparez l’installation de votre murale

Vous avez déjà choisi et commandé votre murale sur notre site ? Avant de commencer l’installation de la murale, effectuez les étapes suivantes.

Ayez sous la main les outils suivants 

Préparez la surface

Vérifiez que la surface est parfaitement propre et lisse. Si le mur présente des
imperfections, éliminez-les en grattant ou à l’aide d’un papier abrasif. N’oubliez pas d’enlever toute poussière ou résidu avant l’installation de la murale.

Dévissez également la plaque des prises électriques à l’aide du tournevis et mettez-les de côté.

ÉTAPE FACILE 2 : Faites une application temporaire

Cette étape vous offre une marge d'erreur. En effet, puisque l’application est provisoire, vous pouvez facilement ajuster l’emplacement de votre murale décorative sans l’endommager.

Déballez la murale.

Commencez toujours par le panneau qui se trouve au centre de l’emballage.

Procédez à une installation temporaire.

Déroulez le panneau et fixez-le à votre mur à l’aide du ruban à masquer. Commencez toujours l’installation de la murale dans le coin supérieur gauche de la surface.

Vérifiez le niveau.

À l’aide du niveau, assurez-vous que le panneau est droit. Fiez-vous au motif de la murale et non pas au niveau du mur.

Étape facile 3 : Installation de votre murale

Une fois le premier panneau fixé, il ne reste plus qu’à compléter l’installation de la murale.

Grâce à ces trucs de pro, vous réussirez l’application en toute facilité.

Truc de pro 1 :

Décollez la pellicule de protection de l’adhésif sur une hauteur d’environ 10 cm à partir du coin supérieur du panneau. À l’aide de la spatule d’application, fixez cette section du panneau sur la surface.

Truc de pro 2 :

En travaillant de haut en bas, retirez progressivement toute la pellicule de protection du panneau de la murale. Procédez une section à la fois. Assurez-vous que le panneau adhère à la surface à l’aide de la spatule d’application.

Truc de pro 3 :

Si des bulles d’air se forment dans le panneau, perforez-la à l’aide d’une aiguille pour évacuer l’air. Découpez le contour des prises électriques avec un couteau tout usage.

Une fois le premier panneau installé, répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que le mur soit recouvert. Coupez l’excédent à l'aide du couteau tout usage. Pour plus de précision, guidez le couteau avec la spatule d’application.

Et voilà, le tour est joué ! Faire soi-même l’installation de votre murale, c’est simple. Qu’attendez-vous pour commencer ?

Pour voir nos guides d'installation illustrés:
- Murale
- Pellicule givrée
- Autocollant mural