Déco et camping: donnez vie à votre VR


Les vacances d’été pointent déjà à l’horizon! Cette année encore, ceux qui s’aventureront hors de leur cour arrière devront miser sur les déplacements locaux, pandémie oblige. Quoi de mieux qu’un VR à la déco punchée pour vous transporter (dans tous les sens)!

 

Les VR, caravanes, tentes et autres boîtes campeurs neufs ou d’occasion jouissent d’une popularité croissante ces dernières années. Vous optez pour un modèle d’occasion ou vous voulez redonner un coup de neuf à un vieux véhicule? 

Si la déco de votre VR commence à dater ou a simplement besoin d’un peu de personnalisation, Décor Imprimé vous propose quelques trucs tendance pour créer un espace de vacances qui vous ressemble.

L’alliage blanc et bois a la cote

Prêt à sortir les pinceaux avant de partir en vacances? Misez sur un classique en choisissant un blanc éclatant pour la plupart des surfaces : murs, plafond, comptoirs de cuisine, rangements… Ce choix vous permettra d’élargir et d’illuminer l’espace. Votre VR a déjà des éléments déco en bois naturel? Tant mieux. Mettez-les en valeur avec un traitement et un polissage. Sinon, optez plutôt pour la facilité et tapissez vos surfaces de vinyle autocollant façon bois. Avec le vinyle adhésif, toutes les couleurs et tous les finis de bois sont possibles!

  
 

Le minimaliste en vacances

Adepte de minimalisme, même en vacances à bord de votre VR, pas question de renoncer à votre déco préférée. Optez pour un contraste blanc/noir pour épurer l’espace et laisser place à l’aventure. Choisissez un mobilier et des articles d’intérieur aux lignes tout en légèreté. Le summum du chic en vacances? Un murale noir sur blanc rappelant le croquis, appliquée sur la paroi de votre choix.

  

Décalques déco pour inspirer votre évasion en VR

Dynamisez les parois intérieures ou extérieures de votre véhicule récréatif en apposant des autocollants fabriqués ici. Décor imprimé propose une collection aux motifs de liberté spécialement conçue pour les VR par Marilou Côté, une artiste québécoise. Selon elle, en raison de l’espace restreint, il est préférable de prioriser les décalques muraux aux vrais cadres. Aussi, Marilou conseille d’éviter de faire des trous inutiles dans son VR, afin de garder l’étanchéité qui est souvent un problème.

Ainsi, ces décalques de vinyle sont offerts en plusieurs formats pour plus de flexibilité.  De quoi inspirer vos envies d’évasion vers les grands espaces cet été!

 

Découvrez l’univers de Marilou Côté sur son Instagram, grâce à sa collection avec Décor Imprimé et sur sa boutique Etsy.

Lampes, luminaires et autres lumières

Prêtez une attention particulière à l’éclairage de votre VR. Même si vous avez suffisamment de lumière naturelle le jour, multipliez les luminaires pour profiter pleinement de vos soirées en vacances. Éclairage principal, lampes de lecture aux endroits stratégiques (lit, canapé, etc.) et luminaires plus discrets pour une ambiance feutrée. Pensez aussi à un éclairage extérieur suffisant pour des déplacements en toute sécurité.

À la belle étoile

Vous avez besoin de plus de lumière naturelle? Vous avez de l’énergie pour un projet d’envergure? Ajoutez un puits de lumière au-dessus du lit pour inviter les étoiles directement dans votre chambre à coucher. Ce projet déco donnera à votre VR la touche de luxe qu’il faut pour vivre la belle vie en vacances.

 

Déco vivante : la verdure à l’intérieur de votre VR

Invitez la nature à l’intérieur de votre espace. Les murales photos se prêtent facilement à ce type de décor et d'ambiance. Transformez les photographies de vos paysages favoris ou optez plutôt pour un papier peint verdoyant. Vous planifiez un long séjour? Installez des plantes vertes dans votre VR pour une touche naturelle et chaleureuse.

 

  
  

 

Avec ces trucs, vous êtes maintenant outillés pour rendre votre caravane aussi belle que pratique! Pour plus d’inspirations, rendez-vous sur notre tableau Pinterest.